Government calls on states / UT to prepare for COVID-19 vaccine, a dry trial that will run nationwide on January 2

According to the Department of Health, the dry trial for vaccine delivery will be performed by all states and UTs on January 2, 2021.

The central government has called on all states and UTs to ensure effective preparation for the deployment of the COVID-19 vaccine. Instructions from the center were given to prepare the administration before the vaccine rolled out across the country.

Union Health Secretary Rajesh Bhushan also chaired a high-level video-conference meeting to review the readiness at session sites for COVID-19 vaccination. According to the Department of Health, the dry trial for vaccine delivery will be performed by all states and UTs on January 2, 2021.

Objectif de la conduite à sec:

L’essai à sec pour l’introduction du vaccin COVID-19 sera effectué pour évaluer la faisabilité opérationnelle de l’utilisation de l’application CO-WIN sur le terrain, pour tester les liens entre la mise en œuvre et la planification, et pour identifier les défis et guider avant le mise en œuvre réelle.

La course à sec équipera l’État et les gouvernements de l’UT dans la gestion du stockage, de l’approvisionnement, de la logistique des vaccins, y compris la gestion de la chaîne du froid.

Comment l’essai à sec sera-t-il effectué partout au pays?

  • Il est proposé que l’essai à sec soit effectué dans les capitales de tous les États sur au moins 3 sites de session. Certains États incluront également les districts qui sont en terrain difficile ou qui ont un soutien logistique insuffisant.
  • Le Kerala et le Maharashtra sont susceptibles d’effectuer des essais à sec dans les grandes villes en plus de la capitale de l’État.
  • Pour chacun des 3 sites de sessions, 25 bénéficiaires de tests (agents de santé) seront identifiés par le médecin-responsable concerné.
  • Environ 96 000 vaccinateurs ont été formés pour le programme. Environ 57 000 participants ont été formés à la formation au niveau des districts dans 719 districts et 2 360 participants ont été formés à la formation nationale de formateurs.

Instructions pour effectuer une course à sec par le ministère de la Santé aux États et aux UT:

  • Les gouvernements des États et de l’UT respectifs ont été invités à s’assurer que les données des bénéficiaires sont téléchargées avec succès dans Co-WIN. Ces bénéficiaires seront également présents sur le site de la session pour la course à sec.
  • Le ministère a également demandé aux États et aux UT de préparer les installations et les utilisateurs à créer sur l’application Co-WIN qui comprend le téléchargement des données des bénéficiaires.
  • Les gouvernements des États ont également été invités à assurer la vérification physique de tous les sites proposés pour les dispositions logistiques, l’adéquation de l’espace, l’électricité, la connectivité Internet et la sécurité.

Assistance téléphonique établie pour les questions liées aux vaccins:

Les États, dans le cadre des instructions, ont augmenté le service d’assistance téléphonique 104 pour toute forme de demande concernant les vaccins. Le renforcement des capacités et l’orientation des cadres des centres d’appels ont eu lieu dans tous les États et territoires de l’Union.

Faites des tests hebdomadaires sur l’application pour la préparation aux examens et rivalisez avec les autres. Téléchargez l’application Current Affairs et GK

एग्जाम की तैयारी के लिए ऐप पर वीकली टेस्ट लें और दूसरों के साथ प्रतिस्पर्धा करें। डाउनलोड करें करेंट अफेयर्स ऐप

AndroidIOS

Source